First Klas Radio TV
Denis Kandy, journaliste de formation, animateur professionnel-Rédacteur au P’tit journal en Haïti, est un jeune formé avant tout en Anthropologie et Travail social à Institute of social work and social science. Il a toujours montré son altruisme démesuré et son humanité au service de ceux qui souffrent ou ceux qui font face à l’adversité.
Il a toujours été animé par le désir de faire la promotion de la culture haïtienne, de la gastronomie dans son ensemble et surtout de travailler afin de promouvoir la musique haïtienne qui est extrêmement riche en genre musical, en tendance, en mélodies et en rythmes.
Jeune Haitien, immigrant aux Etats-Unis d’Amérique(USA), il n’a qu’un rêve, avoir une station de radio pour toucher plus de gens à travers ses messages et surtout et avant tout de pousser notre culture musicale au-delà des frontières.
De ce fait, il a pris l’initiative d’enregistrer une station de radio qu’il nomma « First Klas RadioTV ».
Cette station est une initiative radiophonique qui a pris naissance en date du 29 janvier 2024, aux Etats-Unis d’Amérique à Jackson ville. Où Kandy Denis réside depuis quelque temps. Ce grand projet de toute une vie traduit non seulement un vrai canal pour la culture haïtienne dans la diaspora, mais aussi se veut être un espace d’éducation, d’information, de formation, de culture, de bien-être et de savoir vivre pour chaque personne désirant d’apprendre plus sur ce grand peuple qu’est le peuple haïtien.
Il faut aussi souligner l’importance d’une telle initiative dans le devenir du peuple haïtien évoluant dans la diaspora.
Cette station s’inscrit aussi dans une logique de sauvegarde de certaines valeurs culturelles et de préservation.
Ainsi, serait-il une voie pour donner la voix aux silencieux… ?
« First Klas Radio TV », une station de sauvegarde de notre mémoire culturelle, historique et identitaire.